EN DIRECT - Croatie-France: les Bleus concèdent un nul frustrant en fin de match

EN DIRECT – Croatie-France: les Bleus concèdent un nul frustrant en fin de match

La réaction de Guendouzi après le nul des Bleus

“J’ai essayé de rester simple comme j’ai l’habitude de faire. Cela s’est bien passé dans l’ensemble et il y une petite déception car on avait le match en main. C’est dommage, on avait fait une bonne partie jusqu’au penalty”, a expliqué Mattéo Guendouzi sur M6.

La réaction de Rabiot

“Personnellement je suis assez déçu, je pense que le groupe aussi. On avait le match en main, de ce que j’ai ressenti sur le terrain. Sur une erreur d’inattention, on concède un penalty, a réagi Adrien Rabiot sur M6. On termine avec un point alors que je pense qu’on aurait mérité la victoire. Cela s’est joué à rien. Il y a aussi pas mal de fatigue, même si cela n’excuse rien. On est à l’extérieur, le public a poussé, on s’est peut-être relâchés un peu mentalement. C’est dommage, on tenait bien ce match.”

Le classement dans le groupe des Bleus

Le vainqueur d’Autriche-Danemark, qui se joue actuellement, peut prendre une belle option.

La réaction de Deschamps

“Je pense que l’on a fait de bonnes choses en tenant compte des changements. On a mené au score on aurait pu mettre le deuxième. C’est dommage de leur donner l’égalisation sur le penalty, a lancé le sélectionneur au micro de M6 après le nul des Bleus. On s’est exposé en voulant aller chercher la victoire. Le résultat ne me satisfait pas pleinement mais cela a permis à des joueurs d’avoir du temps de jeu. On est aussi dans la préparation en vue de la fin d’année. Des match rapprochés je suis obligé de faire des changements. Le problème d’alignement on peut l’avoir à 3 à 4 ou à 5. On a laissé plus d’espaces à vouloir aller chercher la victoire en fin de match.”

C’est terminé !

1-1 entre la Croatie et la France. Adrien Rabiot avait ouvert le score en début de seconde période mais la Croatie est revenue au score en fin de match grâce à un pénalty de Kramaric. Les Bleus peuvent nourrir quelques regrets car ils avaient le match en mains.

VLASIC !

Parti dans le dos de la défense, le Croate croise un peu trop sa frappe. Ce n’est pas cadré.

Griezmann cherche Nkunku

C’est intercepté par la défense croate.

Vlasic obtient un corner devant Digne

Cette fin de match est très intense. Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

Clauss pour Rabiot !

Le centre du Lensois étaient bon, mais le tir de Rabiot est contré par la défense croate. Il reste deux minutes dans le temps réglementaire.

GRIEZMANN MANQUE LE CADRE !

Livakovic sauve la Croatie en sortant bien devant Griezmann, qui avait récupéré le ballon après une mauvaise passe croate. Le Français a dû s’excentrer et n’a pu cadrer sa frappe ensuite…

KRAMARIC ENCORE !

L’attaquant croate est en feu ! Sa frappe du gauche est parfaitement placée mais Maignan se détend bien et va chercher ce ballon au sol pour le dévier en corner. Le 2-1 était tout proche pour la Croatie !

Carton pour Kimpembe

Sur un tacle mal maîtrisé, Kimpembe fauche Vlasic et écope d’un jaune. Les 10 dernières minutes s’annoncent bouillantes.

KRAMARIC EGALISE !

L’ATTAQUANT CROATE NE TREMBLE PAS ! Contre-pied parfait, Maignan a beau être un spécialiste de l’exercice il n’a rien pu faire. 1-1, la Croatie recolle.

PENALTY POUR LA CROATIE !

Il n’y a finalement pas hors-jeu, c’est donc bien un pénalty pour les Croates. Clauss a fait faute sur Kramaric avant même de toucher son premier ballon.

Le VAR prend son temps pour vérifier…

Sur les premières, le hors-jeu n’est pas évident du tout. Il pourrait quand même y avoir pénalty, donc.

LES BLEUS SAUVES PAR UN HORS-JEU !

C’ETAIT UN PENALTY POUR LA CROATIE ! Après un arrêt de Maignan devant Vlasic en pleine surface, Kramaric est touché par Clauss, tout juste entré en jeu. L’arbitre siffle pénalty puis se ravise puisque son assistant indique un hors-jeu.

Clauss remplace Diaby

Le Lensois va prendre le couloir droit.

Deux nouveaux changements pour la Croatie

Luka Modric et Mateo Kovacic, ovationnés, cèdent leur place. Vlasic et Sucic entrent en jeu.

GRIEZMANN !

LE 2-0 ETAIT TOUT PROCHE ! Sur une récupération haute de Nkunku, Griezmann est servi, s’avance et frappe du droit, mais il bute sur Livakovic. Son tir n’était pas assez tranchant. Toujours 1-0 pour les Bleus.

Superbe intervention de Rabiot

Le Turinois récupère et permet aux Bleus de repartir vers l’avant. Diaby porte le ballon et frappe du droit, contré.

Maignan s’interpose devant Modric !

Devant la surface, Modric s’ouvre une fenêtre de frappe grâce à une superbe feinte de frappe pied droit. Il enchaîne du gauche mais but sur Maignan, vigilant et qui boxe le ballon en plongeant.

Kramaric remplace Budimir

L’attaquant de Hoffenheim, un peu plus mobile que son coéquipier, profitera peut-être un peu mieux des créateurs présents autour de lui.

Konaté, Benzema et Coman à l’échauffement

Konaté pourrait faire sa première apparition en bleu ce soir, comme Kamara il y a quelques minutes.

Double changement croate

Brekalo et Majer laissent leurs places à Orsic et Pasalic pour la dernière demi-heure de jeu.

Kamara entre en jeu avec le numéro 13

Joli clin d’oeil pour le Marseillais, qui remplace Tchouaméni au milieu de terrain. Griezmann prend lui la place de Ben Yedder en attaque.

Griezmann et Kamara s’apprêtent à entrer

Kamara va fêter sa première sélection avec l’équipe de France.

Kimpembe soulage la défense

Face à Budimir, le capitaine français de ce soir dégage un centre venu de la gauche et qui pouvait être dangereux.

2e but de Rabiot en Bleu

Le milieu de terrain avait déjà marqué en novembre dernier lors du 8-0 infligé par l’équipe de France au Kazakhstan.

RABIOT OUVRE LE SCORE !

BEN YEDDER TROUVE PARFAITEMENT RABIOT ! Lancé en profondeur par une passe du gauche du Monégasque, le milieu de la Juventus s’avance et termine du plat du pied gauche face au gardien croate. 1-0 pour l’équipe de France.

Griezmann part à l’échauffement

Le numéro 7 des Bleus réussit bien contre la Croatie, il entrera peut-être en jeu dans quelques minutes.

Saliba pris par Budimir

Le Croate a pris le meilleur sur le défenseur français, auteur d’une faute. Majer et Brekalo poursuivent l’action, mais un hors-jeu est signalé.

Majer pour Budimir !

La tête de l’attaquant croate passe de peu à côté du but de Maignan, il avait pris le meilleur sur la défense française.

Nkunku en bonne position

L’ancien parisien approche de la surface mais manque son dribble et ne peut pas frapper.

C’est reparti

La Croatie donne le coup d’envoi de la seconde période.

Deschamps au micro de M6

“Evidemment il n’y a pas les automatismes parce que les joueurs n’ont pas beaucoup joué ensemble, mais ça me plaît plutôt bien.”

Saliba et Kimpembe, fautifs et sauveurs

Les deux centraux du soir, eux, se sont montrés à leur avantage avec des interventions décisives. Mais le plus souvent, ils étaient aussi fautifs au départ de l’action et n’ont fait que rattraper leurs erreurs. Ils vont devoir corriger ça en seconde période.

Ben Yedder très discret dans cette première période

Les occasions des Bleus sont venus de Diaby et Nkunku, les deux anciens parisiens. L’avant-centre de la soirée a lui été très peu trouvé et incapable de se mettre en position de frappe pour le moment.

C’est la pause à Split

Mi-temps sur le score de 0-0. L’équipe de France a concédé quelques sérieuses occasions mais aurait pu également ouvrir le score. Les défenseurs français et le gardien croate ont fait en sorte que les filets ne tremblent pas pour le moment.

Nkunku encore au duel

Cette fois c’est avec Juranovic et c’est le Français qui est sanctionné d’une faute.

Les Bleus terminent bien cette première période

Enchaînement de corners pour l’équipe de France.

LA FRAPPE DE TCHOUAMENI !

Livakovic se détend bien sur la frappe lointaine du Monégasque. Ca fait deux occasions sérieuses en quelques secondes pour les Bleus, mais toujours 0-0.

DIABY !

Encore une fois, ça combine entre Nkunku et Diaby. L’attaquant de Leverkusen se retrouve face au but mais son tir croisé est repoussé par le gardien croate. Le 1-0 n’était pas loin !

Le rythme est retombé

Depuis le but refusé à Nkunku, les deux équipes restent surtout au milieu de terrain. Peu de prises d’initiatives d’un côté comme de l’autre.

Les meilleures actions françaises sont des tacles

C’est un peu le problème de cette première demi-heure. Saliba, Kimpembe, Tchouaméni se sont montrés avec de belles actions défensives, mais on attend aussi bien de l’autre côté du terrain.

Le VAR confirme le hors-jeu

La vérification par le VAR a pris quelques secondes, mais le but de Christopher Nkunku est bel et bien refusé.

LE BUT REFUSE POUR NKUNKU !

Diaby trouve bien Nkunku dans le dos de la défense croate. L’attaquant de Leipzig pique bien le ballon et trompe le gardien, mais il est signalé en position de hors-jeu. L’action était partie d’une très bonne récupération de Tchouaméni.

Les Bleus bousculés

L’équipe de France tient le ballon mais ne s’est pas procurée beaucoup d’occasions. Les situations sont davantage côté croate, même si Saliba et Kimpembe ont chaque fois sauvé les meubles.

Saliba fautif se rattrape

Le Marseillais perd le ballon aux abords de la surface devant Kovacic, mais il revient bien ensuite et son tacle glissé, risqué, lui permet de récupérer proprement.

Nkunku pour Tchouaméni !

Oublié au second poteau, le Monégasque est tout proche de reprendre le coup-franc indirect tiré par Nkunku. Il lui a manqué quelques centimètres.

Grosse faute sur Nkunku !

Vida prend un jaune mais ça aurait pu être pire. Nkunku a été découpé par derrière, ça aurait pu être très dangereux.

Centre de Tchouaméni

Ca ne donne rien. Après un bon début de match, les Bleus subissent un peu plus les offensives croates.

KIMPEMBLE ET MAIGNAN S’INTERPOSENT

Budimir file à la limite du hors-jeu, s’avance et frappe du gauche aux six mètres. Il est contré par Kimpembe puis Maignan, qui dévie en corner. Le Croate avait le temps et aurait pu décaler un coéquipier. Gros coup de chaud pour les Bleus !

Modric trouve Brekalo

Le milieu de terrain du Real régale sur l’ouverture, mais son coéquipier rate complètement son centre en une touche.

SAUVETAGE DE SALIBA !

Budimir file dans la dos de la défense tricolore, mais avant de pouvoir défier Maignan, il est repris par un tacle glissé de William Saliba, impérial. Le défenseur d’Arsenal fait un excellent début de match.

Superbe ouverture de Guendouzi

Le Marseillais trouve Diaby, qui crochette dans la surface et dépose un centre vers Rabiot, dévié en corner de justesse par Juranovic.

Digne enchaîne les centres

Le premier ne trouve pas Diaby et le deuxième, à destination de Ben Yedder, est bien dévié par la défense croate.

Les Bleus mettent le pied sur le ballon

Saliba n’hésite pas à porter le ballon pour tenter de trouver ensuite ses milieux de terrain. L’équipe de France est dans une bonne phase de possession.

Bonne intervention de Kimpembe

Le capitaine des Bleus, aidé par Saliba, reprend l’attaquant croate venu défier la défense. Les Croates ont le ballon dans ces premières minutes. Corner concédé par Saliba.

Des Bleus qui doivent se montrer

En plus de devoir relever la tête après la défaite contre le Danemark, plusieurs joueurs doivent ce soir marquer des points. C’est la 1ere titularisation de Guendouzi, la 2e pour Saliba, Nkunku, Diaby et Maignan.

C’est parti à Split

Le coup d’envoi est donné par l’équipe de France. Les deux équipes ont perdu il y a trois jours et veulent se relancer.

150e sélection pour Modric

Le Ballon d’or 2018, capitaine de la Croatie, a reçu un maillot floqué 150 pour l’occasion. Il est le joueur le plus capé de son pays.

Les joueurs entrent sur la pelouse

Les hymnes vont être joués, en commançant par la Marseillaise.

Konaté sur le banc

Appelé pour la première fois, le défenseur de Liverpool est sur le banc des remplaçants et pourrait disputer ses premières minutes ce soir.

La France invaincue contre la Croatie

En 8 rencontres face à la Croatie, les Bleus n’ont jamais perdu. Ils se sont imposés 6 fois, dont lors des 3 derniers matchs, et ont concédé 2 nuls.

Kimpembe, capitaine pour la première fois

Presnel Kimpembe va jouer ce soir son 27e match avec le maillot de l’équipe de France et portera le brassard de capitaine pour la première fois de sa carrière.

Tchouaméni, seul rescapé du match contre le Danemark

Le milieu monégasque avait été l’un des rares à surnager dans une rencontre où les Bleus ont eu beaucoup de difficultés.

La Croatie avec Modric et le Rennais Majer

Trois jours après une défaite cinglante contre l’Autriche, la Croatie fait aussi des changements. Modric est cette fois titulaire et la défense est presque intégralement remaniée.

La composition de la Croatie: Livakovic – Juranovic, Erlic, Vida, Barisic – Modric, Brozovic, Kovacic – Majer, Budimir, Brekalo.

La compo de l’équipe de France

Comme attendu, Deschamps va bien opérer un gros turnover ce soir, avec 10 changements par rapport au match contre le Danermak (seul Tchouaméni reste).

Les Bleus vont également laisser tomber le 3-5-2 pour une défense à quatre.

Maignan – Pavard, Saliba, Kimpembe, Digne – Guendouzi, Tchouaméni – Diaby, Nkunku, Rabiot – Ben Yedder.

La compo probable des Bleus, avec de nombreux changements

Maignan – Pavard, Saliba, Kimpembe – Clauss (ou Coman), Digne – Guendouzi Tchouaméni – Griezmann, Nkunku, Ben Yedder.

>> Plus d’infos

Vers un changement de système et une défense à 4 contre la Croatie?

Compte tenu des nombreux absents, Didier Deschamps pourrait changer de système et repasser à une défense à quatre.

>> Plus d’infos

Kanté en tribunes

Comme Boubacar Kamara face au Danemark, N’Golo Kanté ne figure pas dans la liste de 23 joueurs fournie par l’équipe de France à l’UEFA pour affronter la Croatie, ce lundi soir à Split.

>> Plus d’infos

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l’application de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la deuxième journée de Ligue des nations entre la Croatie et la France. Coup d’envoi à 20h45.

Leave a Comment

Your email address will not be published.